Follow me

Search

performance documentaire

LONDINIUM

Mon projet est d’aborder la crise identitaire de l’UE à travers le prisme du BREXIT en créant LONDINIUM; une adaptation de la trilogie du même nom écrite en 2012 par Demian Vitanza, écrivain dramaturge norvégien-italien. Cette trilogie est un hommage de l’auteur à ses souvenirs de Londres et de la Tamise. Cela fait écho à mes années vécues en Angleterre qui ont eu un impact énorme sur ma personnalité et ma vision artistique.

Ce lien émotionnel qui me lie avec le Royaume-Uni est maintenant profondément affecté par la fracture causée par le chaos du BREXIT.

J’adapte LONDINIUM à la situation actuelle du BREXIT en réalisant un documentaire-performance.

Les trois courtes pièces de LONDINIUM : “A Game of Dice”, “Sweet Thames, Run Softly, till I End my Song” et “The Last Play” parlent de la perte, du fait d’être perdu.

Les personnages sont habités par un besoin d’appartenance et une soif de connexion, mais sont impuissants face à la tragédie et incapables d’agir.

Pour moi, c’est une allégorie de l’implosion européenne d’aujourd’hui: à quelle vitesse le projet européen pourrait-il s’effondrer si notre génération ne se donne pas les moyens d’inventer de nouvelles façons de construire une Europe libre, solidaire et ouverte ?