Follow me

Search

performance théâtrale

LA NEUE FRAU

Dans le cadre de cette résidence “La Neue Frau”, aux MRBAB j’ai créé deux performances pour l’exposition BERLIN 1912-1932 FROM CRISIS TO UTOPIA:

LA NEUE FRAU – MOVING POEMS
Living DADA collages au coeur de l’exposition pour l’inauguration de l’exposition BERLIN octobre 2018

LA NEUE FRAU – HANNAH HOCH
Performance qui célèbre le monde singulier de l’artiste DADA Hannah Höch.

À l’occasion du centenaire de son collage majeur « Cut with the Dada Kitchen Knife through the Last Weimar Beer-Belly Cultural Epoch in Germany » présenté à la première foire internationale DADA à Berlin en 1919, un vieux fonctionnaire du musée s’est auto-commisionné pour faire une installation live de ce collage en l’adaptant à la situation culturelle et politique de 2019.

HANNAH HÖCH (1889-1978), est une des rares femmes-artistes (si pas la seule) à avoir été activement présente aux manifestations DADA à Berlin.

Avec ses oeuvres, elle questionne à la fois la société, les genres sexuels et artistiques. Elle et son compagnon Raoul Haussmann sont les initiateurs du photomontage. Elle crée par ses collages des formes hybrides qui décloisonnent les genres sexuels, sociaux, culturels et artistiques. Féministe engagée, elle encourage l’émancipation de la femme au sein de la république de Weimar.

LA NEUE FRAU s’inspire de son geste artistique et politique et fait résonner les questionnements de cette pionnière avec 2019.

 

Concept, mise en scène
Elisabeth Woronoff

 

en collaboration avec

Louise Baduel
Zoé Nève
Panayotis Roussis

 

Production
ARTEOS
Royal Museums of Fine Arts of Belgium
Les Midis de la Poésie